Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Eno caricaturiste

journal électronique d'un dessinateur professionnel de l'Aube en Champagne qui aime croquer les gens, les dessiner, les caricaturer avec gentillesse et humour

2 oreilles et 1 bouche

Publié le 22 Mars 2011 par ENO in publications

 

Alzheimer

 

Si nous sommes ainsi fait, n'est-ce pas pour nous faire comprendre qu'il faille ECOUTER 2 fois plus qu'il ne faille PARLER ?

 

Imaginons un instant que les politiques (surtout les élus) se mettaient à écouter le peuple... dans la file d'attente à la boulangerie, dans le train, dans les « routiers », aux comptoirs des troquets...alors ils sauraient ce que les gens pensent et n'auraient plus besoin des sondages pour connaître leurs intentions de vote.

Mais voilà, a-t-on déjà vu les élus boire ailleurs que lors d'inaugurations ou autres salons mondains ? A-t-on déjà vu un responsable politique demander à son chauffeur de s'arrêter devant une boulangerie afin que sa Seigneurie fasse la queue pour obtenir la croustillante baguette d'un artisan boulanger ? Est-il courant de croiser un élu dans un train...en seconde classe ?

 

Pourquoi s'étonner du résultat des élections cantonales, si l'on comprend que la seule motivation d'un électeur, quel qu'il soit, n'est autre que la réponse à sa PREOCCUPATION QUOTIDIENNE ?!

 

Le quotidien du Français c'est savoir s'il va avoir du travail, si son patron va le respecter, si son salaire suffira à éponger ses prélèvements, à payer son carburant, si ses enfants recevront une bonne éducation à l'école et s'il doit craindre que l'état, la banque ou les délinquants de son quartier ou d'ailleurs vont lui prendre ce qu'il a eu tant de mal à acquérir !

 

La plupart des responsables politiques ont mis, depuis très longtemps, une réelle distance entre leurs privilèges de « nantis » et la vie quotidienne du commun des électeurs, au point de perdre de vue, leur dévotion première, qui est de se mettre au service du plus grand nombre. Bien entendu je ne parle pas ici des petits maires de communes rurales, qui sont les dernières personnes a qui le concept de « proximité » signifie encore quelque chose.

 

A l'heure d'internet, où la rapidité de l'information défie le temps, pensiez-vous sincèrement Mesdames et Messieurs, qu'en cette période de crise économique, vos privilèges passeraient inaperçus, ne provoquant aucune réaction ?

Vous passez trop de temps à vous préoccuper de votre image dans les médias, de votre carrière, de vos stratégies et trop peu de temps à trouver des solutions pour améliorer le quotidien de celles et ceux qui vous ont fait confiance pour les représenter !

Vous connaissez pourtant des solutions qui règleraient peut-être pas mal de problèmes, les avez-vous déjà essayées ? En réduisant les charges sociales des indépendants, artisans, petites et moyennes entreprises proportionnellement aux aides sociales afin de permettre aux uns d'embaucher et aux autres de sortir de l'oisiveté, par exemple, l'avez-vous essayé ? Vous avez fait du travail un luxe en France, que les petits ne peuvent s'offrir ! Soutenez-vous la formation pour intégrer tous les laissés pour compte dans le marché du travail ou laissez-vous les radios s'en charger ? Donnez-vous à manger à tout le monde ou laissez-vous les associations s'en charger?Expliquez-moi donc, pourquoi nous aurions besoin de vous si nous faisons, ce qui me semble être votre boulot ? Cherchez-vous des solutions pour rendre utiles nos délinquants, nos dealers, afin qu'ils coûtent plus cher à la réinsertion qu'à la police et la justice ? Et en matière de justice, pensez-vous vraiment que vos actes donnent L'EXEMPLE ? Ouvrez-vous les consciences à la différence, à la pluralité ethnique afin de vivre ensemble dans une seule et même communauté qui se respecte ? Et surtout, surtout, fixez-vous une limite à l'enrichissement personnel ! 10 ou même 20 millions ne suffisent-ils pas pour vivre ? A quoi bon gagner des milliards ? Vous êtes devenus les esclaves du dieu ARGENT en lui permettant de vous pervertir jusqu'en votre âme! Vous lui avez construit ce système interplanétaire dans lequel vous me paraissez bien englués ! J'ai pris conscience de cela en apprenant qu'une mère était capable de vendre son gosse pour obtenir une bourse dont il ne verrait jamais la couleur pour faire ses études !...

 

L'ARGENT PERVERTIT L'HOMME ! VOUS SCIEZ LA BRANCHE SUR LAQUELLE NOUS SOMMES TOUS ASSIS !

 

J'aurais aimé que l'homme ait de la mémoire, afin de retenir, que c'est pendant le règne du « p'tit Nicolas » que l'intolérance refit surface des bas-fonds de l'enfer, pour inonder « Sarkoland » de sa vague « bleue Marine » !...

 

Priez ! Priez pour sauver vos âmes ! Votre plus grand prédateur est de retour !

(L'homme est un loup pour l'homme) Thomas Hobbes

 

 

 

Eno

Commenter cet article