Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Eno caricaturiste

journal électronique d'un dessinateur professionnel de l'Aube en Champagne qui aime croquer les gens, les dessiner, les caricaturer avec gentillesse et humour

soutien par convictions

Publié le 3 Décembre 2008 par ENO

Chers Amis je voudrais soutenir un collègue dans sa tâche et ceci parce que je suis d'accord avec lui.
En effet, moi aussi je suis père de 3 adorables filles et je ne peut que constater ( je ne suis pas le seul) que si nous voulons aujourd'hui que nos enfants sachent lire, écrire et compter il faut s'accrocher ! Depuis la " MERD thode Globale" nous ne cessons de rattraper le boulot mal fait des enseignantes de l'école publique d'Estissac, pour ne pas la citer (ça c'est fait).
Si ma grande sait lire c'est grâce à ma femme, ainsi qu'à "Paul et Valérie". Louées soient les personnes qui prennent soin de leurs livres et qui les gardent.
Nous travaillons aussi beaucoup en ce moment avec Nolwenn pour qu'elle prenne le même chemin que sa soeur...
C'est en bonne voie.
Alors oui, il y a de quoi être inquiet, car si le constat est dèjà fort peu réjouissant, que deviendront nos enfants après être passés par la nouvelle moulinette à cerveaux qui s'avance vers nous à coup de hâchoirs culturels ?

A bon entendeur...

link
Commenter cet article
S
"d'en prendre" !!!!<br /> désolée, déformation professionnelle !<br /> "la fumée pique les yeux de maman" !
Répondre
E
...et maman ferait bien bien dans prendre de la graine...
Répondre
S
off course !<br /> "bobby le chien court dans le pré"<br /> "papa fume la pipe" !!!!!!
Répondre
E
Excellent !<br /> C'est avec Daniel et Valérie que l'on a appris à lire à nos filles !<br /> Comme cela avait marché avec nous cela devait marcher avec elles...bingo !<br /> Pas besoin de tout le temps tout remettre en question (même les choses qui marchent)
Répondre
S
bah, on n'est pas toutes comme ça !<br /> dans ma classe, on apprend en s'amusant !<br /> ps: c'est "daniel et valérie" !
Répondre